OVERLORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

OVERLORD

Forum de la guilde Overlord, Doyenne (mais oui) d'Arathi
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Discussion de guilde - Recrutement

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Althas
Admin
Althas


Messages : 64
Date d'inscription : 06/12/2010

Discussion de guilde - Recrutement Empty
MessageSujet: Discussion de guilde - Recrutement   Discussion de guilde - Recrutement Icon_minitimeJeu 14 Avr - 16:12

Re-bonjour à tous !

Je profite des évènements du 12 avril dernier pour créer ce petit topic sur le recrutement.

Quelques uns parmi vous demandent à ce que l'on recrute : heal et tank majoritairement, et un peu de DPS.
En gros, que l'on grossisse les effectifs.

Mais certaines de remarques ressorties lors de la discussion TS du 12 me semblent confirmer certains des soupçons que je nourrissais : j'ai l'impression qu'en fait, vous voulez recruter du bouche-trou.

Et là, je vous le dis direct, je trouve la chose très laide. J'ai déjà refusé la candidature d'un rogue récemment (par cause de stuff bleu/vert et expérience raid à 0, mais aussi à cause de ce que je cite plus haut). De mon point de vue, il est inconcevable de recruter des gens en leur faisant comprendre qu'ils ne viendront en raid que si des "gros" sont absents. Car, quand on y pense, on est couramment entre 10 et 12 connectés le jours de raid. Il est arrivé, somme toute assez rarement, que nous ne soyons que 8/9. Et c'est précisément dans ce cas que vous voudriez avoir des recrues en plus, pour pouvoir aller raid quand même.
Donc, si on s'amuse à quelques calculs, ça reviendrait à guilder des gens en ne leur proposant que un à deux raid. Par mois, pas par semaine. Et ça, je le dis encore, je ne le cautionne pas.

Pour moi, si je guilde des gens, ils deviennent membres à part entière du roster. Il n'y aura pas de préférence. Et ça, même si d'aucuns pensent le contraire, je vous parie qu'inconsciemment ça créera des problèmes.

Supposons qu'un soir, on part en raid avec notre effectif actuel, laissant, mettons, 4 nouvelles recrues sur le tapis. Bastion, trois boss, PIF ! Nous voilà devant Cho'Gall. Trys, mais ça passe tout près. Le lendemain, ou deux jours après, je demanderai donc, et privilégierai les 4 "oubliés" de l'avant-veille, et "sacrifierait" de fait 4 "gros". Et BOUM Cho'Gall. Et là, je suis près à parier que ça râlera ! Même si ça n'est pas conscient, le fait d'ête mis de côté énerve.

On a été habitués, pour la très grande majorité d'entre nous, à raider tous les soirs. Là, si on fait entrer 4 à 5 nouvelles recrues, les choses vont changer. Et ça ne plaira pas nécessairement.

De fait, et pour résumer :
- On recrute des gens en ne leur "permettant" de raid qu'une à deux fois par mois pour palier d'éventuelles absences. Si cela vous arrivait, vous diriez non direct, ne prétendez pas le contraire. INCONCEVABLE à mon sens.
- On reste en l'état, et on applique ce que l'on avait convenu à la base : guilde familiale, et on fait passer l'irl avant tout, donc on vit bien le fait de ne pouvoir raid un soir. La situation actuelle, qui marche et me convient.
- On recrute malgré tout, et dans ce cas, je ne veux pas entendre la moindre contestation si je mets des gens, même des "gros", de côté certains soirs. Peut passer, bien sûr, mais ça risque d'entrainer des rancoeurs.
- On recrute en permettant aux gens de jouer autant que nous, et ça dérive donc vers double roster, avec toutes les notions d'opti, roster 1 et roster 2 nauséabondes que l'on a tous vu cent fois.


Voilà mon point de vue : en l'état, la guilde me suffit. On ne raid pas forcément beaucoup, on dépend beaucoup des healers et tanks, mais il s'agit là de choix délibérés si j'ose dire. Je préfère raid en guilde, et dans la bonne humeur quand c'est possible, plutôt que de raid à tout prix quitte en complétant à gauche à droite, avec tous les déséquilibres que ça engendre.

Maintenant, je post aussi pour entendre vos avis.

A vos crayons donc, si j'ose dire !
Revenir en haut Aller en bas
https://overlord-arathi.forumgaming.fr
Gobeuse

Gobeuse


Messages : 14
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 33

Discussion de guilde - Recrutement Empty
MessageSujet: Re: Discussion de guilde - Recrutement   Discussion de guilde - Recrutement Icon_minitimeJeu 14 Avr - 19:17

Personnellement je m'en fou de recruter ou pas , je trouve juste dommage qu'en ayant "seulement" 2 soirs de raid par semaine qu'il y ait encore des soirs ou on raid pas . Je sais qu'il y en a qui travaille et tout et tout mais bon dans ces cas la , je propose de mettre une soirée de "rattrapage" pour éventuellement garder la cadence et les strat bien au chaud dans nos petites têtes , si j'ose dire ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eon

Eon


Messages : 76
Date d'inscription : 06/12/2010

Discussion de guilde - Recrutement Empty
MessageSujet: Re: Discussion de guilde - Recrutement   Discussion de guilde - Recrutement Icon_minitimeVen 15 Avr - 7:49

Yo !

Alors je coupe un peu dans le vif! Shawn me tarabuste (sisi) avec un paladin tank / heal depuisu n bail, je l'ai choppé hier soir sur TS et guildage dans la foulée (en présence de Val).
Qq'un de sérieux, motivé, répondant aux mêmes "exigences" de jeu que nous, se voulant volontiers Joker de la guilde, très sympathique, dispo etc etc. Icewindblast son ptit nom.

De la même manière, j'ai rechoppé encore une touche à Shawn (Lahorl), un tank bien bien stuff qui en plus apporterait un pote tank également (je crois même qu'un des deux à une spé heal).

Le but = plus de problème de roaster niveau tank / heal (via les 2x spé) et donc du focus de dps uniquement pour partir en raid.

Le prob nous l'avons vu est que les gens ont du mal à laisser leur place... En me focalisant sur le recrutement de tank, je ne pense pas que cela pose de problème.

Charles et moi l'avons dit à maintes reprises = on laisse volontiers notre place certains soirs!
Par exemple, un soir:
Charles = pas dispo
Eon = dispo
Lahorl = pas motivé
pote Lahorl = super motivé
Ice = dispo
Hywe = pas dispo
Althas = dispo
Et bien, je peux passer heal et embarquer 2 new tanks en healant avec Zez!

En tous les cas, j'ai averti les tanks de ce qui les attendait = du raid 10, aucun prob de roaster niveau tank / heal (nous sommes, Charles, Oliv, Val et moi) suffisamment intelligent pour passer notre tour une fois de temps en temps!

Cela va régler le prob de roaster.

Ensuite, et cela pour répondre à la requête de nombre de guildies, le nombre de soirs de raid / semaine.
Nous sommes conscients (les off) que c'est 2 soirs, c'est peu. Mais cela correspond à une volonté, un mode de vie (irl) et une envie de ne pas froler l'overdose de raid. Par conséquent, qui dit tank / heal supplémentaires, peut signifier + de raid.

Les tags reset mercredi, si tout se passe bien, on comptera déjà 3 tank / heal en plus dans les rangs, nous verrons pour créer un soir (ou 2) de raid en supplément.

Je m'avance beaucoup et je sais que je ne suis pas le GM vous inquiétez pas Wink J'agis rarement seul (hier val était présent) et toujours de façon rationnel. Après, si je merde, aucun problème, je reviens sur mes actions et on règle ça différemment Smile

Donc dans tes propositions zez, je dis "recrutons en opérant un turn-over des effectifs", ça me semble le plus rentable pour tlm.
Revenir en haut Aller en bas
Maxime

Maxime


Messages : 9
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 34
Localisation : Dans ma POCHE !!!

Discussion de guilde - Recrutement Empty
MessageSujet: Re: Discussion de guilde - Recrutement   Discussion de guilde - Recrutement Icon_minitimeVen 15 Avr - 12:30

Je go Paris 2 jours et c'est le bordel ^^!

Je ne suis pas pr le recrut' tt comme zez, la situation actuelle marche dc pk changer?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion de guilde - Recrutement Empty
MessageSujet: Re: Discussion de guilde - Recrutement   Discussion de guilde - Recrutement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion de guilde - Recrutement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Discussion du 12 avril 2011 - Remise au point
» salut la guilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OVERLORD :: WOW - Vie de guilde :: Discussions de guilde-
Sauter vers: